Accueil Chat ONTPE
Claire
est à votre écoute et vous renseigne
Posez lui toutes vos questions sur le chat en bas à droite
Elle vous répondra

Accueil du Guichet Unique
Christelle vous mettra en contact avec les membres des Commissions ou les Responsables Départementaux

Elle gère également Les Portails
Contactez la, sur ICI

Accueil ONTPE Administratif
Service Administratif où l’on s’occupe des dossiers
Exemple : Vous avez payé votre cotisation et n’avez pas reçu votre reçu ?
Ne vous inquiétez pas, Françoise gère tous les retards et vous répondra au plus vite sur ICI

Non, pas du tout ! ni politique, ni syndicaliste, notre seule politique est l’Entreprise

Nous pourrions cependant dire que nous sommes multi-politique puisque tous nos responsables et adhérents sont de tous bords.

Nous ne parlons que des problèmes des TPE dans nos réunions informelles, et croyez-moi, il y a beaucoup de sujets à traiter

Ceci est une excellente question
Car quand je regarde le paysage Français Politique et Paritaire, je ne vois pas grand monde de libre ou autonome
non pas par les subventions d’Etat, …. quoique
Mais surtout sorti du cercle MEDEF, GPME, UPE

Alors n’est-il pas grand temps, à l’ère Macron d’être indépendant et libre de nos pensées pour faire avancer l’Etat Patronal Français ?
Je vous pose la question ?
L’ONTPE n’a aucune subvention et ne vit que par ses adhérents et n’est affilié à aucun de ses 3 ogres

Le but de l’Association est, notamment :

  • De pérenniser et de faire évoluer le statut des entreprises individuelles, micro-entreprises et des TPE en accompagnant ses membres (porteurs de projets, auto entrepreneurs et micro entreprises) dans toutes les étapes de la création et du développement d’entreprise. Pour cela, elle s’appuie sur un véritable réseau d’experts dans les domaines juridique, marketing, financier, fiscal, comptable, assurance, commercial, informatique, coaching… et organise des formations, des conférences, des Networking, des salons professionnels, ou tout autre activité propice aux intérêts des petites Entreprises.
  • De permettre à ses adhérents de rechercher dans l’intérêt commun la solution à des problèmes qui se posent à l’occasion de leurs activités,
  • De constituer vis-à-vis des pouvoirs publics, des professionnels dépendants des chambres des métiers ou CCI et des autres groupements, associations, syndicats professionnels, un organisme qui permette les échanges de vues, collaborations ou études nécessaires à l’organisation et au fonctionnement des professions qu’il représente, et des divers modes qui le composent,
  • De participer à tout organisme, public ou privé, ayant à connaître ces problèmes,
  • De faciliter les échanges entre ses membres,
  • D’une façon générale, d’entreprendre toute action tendant à sauvegarder les intérêts communs de ses adhérents, y compris intenter une action en justice,
  • De faciliter l’étude des questions concernant ses membres par la centralisation de renseignements de toute nature.
  • De proposer une place de marché et/ou de négocier des accords-cadres permettant aux adhérents de bénéficier des meilleures conditions tarifaires sur tout le produit ou service susceptible d’être utile à l’activité des Entrepreneurs

Oui, tout à fait

Au départ, l’ONTPE avait pour vocation d’être dans les commissions Paritaires à défendre les statuts des Très Petites Entreprises.

Nous avons comme vous pouvez le voir sur le site été longtemps sur le régime des auto-entrepreneurs et avons apporté de nombreuses réflexions lors de la Commission Grandguillaume.

Il est grand temps, maintenant, de se déployer sur le Territoire National, compris l’Outre-Mer qui a vraiment besoin de nous !
Nous avions fait des essais avec des Agences Nationales, mais cela avait été très compliqué de gérer tout cela.

Nous avons donc pris la décision de trouver des personnes capables de gérer une Agence et l’avons fait sur un plan Départemental.

Nous demandons donc à ces personnes d’être Adultes, sérieux et Compétents, car gérer une Agence ONTPE apporte de très nombreux contacts et …. bien sur, apporte des contacts affaires pour tous.
Et ces personnes représentent l’ONTPE, fort de son éthique et de ses valeurs : c’est la raison pour laquelle, Yves KOPP a »remercié » 2 équipes directionnelles en 2017, Bref,

Sachez que le Président de l’ONTPE a triplé ses contacts sur Linkedin en 1 an et est à 15 000 contacts pros et institutionnels, … vous en faites peut être parti aussi !