Nos Réunions Informelles

 

Définition des Réunions Informelles

Les réunions informelles sont des réunions composées de petits comités ou des cercles, où des gens qui s’intéressent aux mêmes sujets se rencontrent pour débattre, se renseigner et partager leurs opinions. Souvent, ces personnes s’inscrivent dans le cadre intellectuel et se réunissent dans des cafés.

Les réunions informelles peuvent être soit littéraires, soit théâtrales ou tout simplement d’intérêt général. Même si elles sont informelles, une norme implicite est prévue afin d’éviter que les gens manquent au rendez-vous. Ne pas se présenter à ces réunions, c’est ne pas tenir ses promesses et un manque de respect pour ainsi dire. Il y a un comme un sentiment d’appartenance au groupe auquel les personnes concernées attachent une grande importance. Il est important de bien définir les sujets de ces réunions et doivent être en relation et appuyée par les Commissions  Nationales ou départementales.

Ces réunions informelles sont pour l’ONTPE appuyées par ses Commissions très importantes pour l’ONTPE.

L’ONTPE a pris le choix réel de ne pas aller dans un panel d’apport de produits par de soi-disant services pour les TPE.
Les TPE savent trouver tout cela sur Internet et nous pouvons les conseiller.
Et sur un autre sujet, l’ONTPE ne fait pas non plus de NetWorking.

Bien au contraire, ces NetWorking sont réalisés par ses Partenaires Affiliés.

Non, l’ONTPE reste dans sa déontologie de ses Statuts et met tout en oeuvre dans ses Réunions Informelles.

Nous apportons dans ces Réunions Informelles des informations sur des nouvelles lois,  des nouveaux décrets, et autres informations capitales pour les Très Petites Entreprises. Nous les décryptons et les mettons au clair pour nos adhérents.

Ces Réunions sont décidées au niveau Départemental par des plannings mensuels.
Elles sont réalisées en petits comités pour une meilleure convivialité et compréhension des explications des professionnels

Et si vraiment vous vouliez  les dénommer de la même façon, nous pourrions les appeler les Briefing Works  …. à vous de choisir