Présentation de l’Organisation

L’ONTPE, Organisation Nationale Patronale des Très Petites Entreprises, accompagne les TPE, entreprises de moins de 20 salariés.

Sa vocation est de soutenir les entrepreneurs, de les accompagner dans la pérennisation de leurs activités et de contribuer à leur croissance aux travers, par exemple, des différentes commissions d’experts qui travaillent sur des projets innovants.

Avec une représentativité nationale, l’ONTPE informe, protège et défend toutes les TPE grâce à la mutualisation de compétences, une connaissance du terrain et de la complexité que ces entreprises affrontent quotidiennement.

Nous avons réussi notre succès grâce à notre intégration réussie avec nos adhérents.

Notre Mission

L’Organisation continue de croître chaque jour grâce à la confiance que nos adhérents nous accordent. Nous couvrons de nombreux secteurs tels que la finance, l’assurance, le juridique et tous autres services aux entreprises.

L’Organisation Patronale des Très Petites Entreprises est basée sur la mutualisation des compétences de chaque membre de l’ONTPE pour aider le monde des TPE.

L’Organisation Patronale des Très Petites Entreprises n’est pas un club d’Entreprises, ni un club d’Affaires.
L’ONTPE est une Organisation Patronale qui a pour but de défendre les Très Petites Entreprises.
Son rôle prioritaire est essentiellement dans un but d’améliorer les contacts entre les Institutions Parlementaires et les Très Petites Entreprises.
Ses nombreuses actions au sein de Commissions Paritaires ont été démontrées et ont apportées de nombreuses  avancées au sein des Petites Entreprises.
L’ONTPE doit être une force de proposition entre le Gouvernement et les TPE.
Elle se refuse d’être une force Syndicale ou autres, car l’ONTPE a maintenant le rôle de susciter toute idée innovante auprès des instances adéquates .

Exemple d'Intervention

  • Représenter et défendre les intérêts des très petites entreprises,
    par d’autres TPE en France, et à l’international ayant moins de 20 salariés.
  • Participer à l’amélioration des lois sur l’Entreprenariat et la vie des TPE.
  • Contribuer au changement des difficultés rencontrées par dirigeants de moins de 20 salariés en France.
  • Accompagner le développement des TPE au travers de notre réseau National.
  • Créer des passerelles entre les différentes parties prenantes pouvoirs publics, associations, fédérations, et les TPE.
Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous au bureau de l’Organisation le plus proche de chez vous ou envoyez une demande d’informations en ligne.

Les résultats ont été clairs et nos Experts professionnels ont été convaincants. Les investisseurs et les conseillers qui ont vu les documents les ont aimés. Ils savent dorénavant ce que veulent les Entrepreneurs!

Yves KOPP
Président, ONTPE

Vous recherchez des Experts en Entreprise ?